Visualiser ne suffit pas ! - loi de l'attraction

  • Développement Personnel
  • 18 Octobre 2018
  • 2 commentaires

 

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la loi de l'attraction. C'est simple ... ou pas !

Pourquoi ? parce que Visualiser ne suffit pas !

 

Revenons rapidement sur quelques idées reçues à propos de la loi de l'attraction.

Certains pensent qu'il suffit de demander pour recevoir...

Et bien, désolée pour vous, mais vous pouvez attendre longtemps ! Si vous pensez que c'est en restant assis, les mains tournées vers le ciel, à demander que tout vous tombe tout cuit, vous perdez votre temps, vos espoirs, votre foi, et en plus vous risquez de passer à côté de véritables opportunités qui se présentent autour de vous.

Certains y pense de temps en temps ... au mieux à chaque nouvelle lune ou pleine lune ...

Et bien, désolée pour vous aussi... bien qu'il soit vrai que les énergies de lune soient puissantes, elles ne vous apporteront rien de concret. Au mieux, elles peuvent vous transférer telle ou telle énergie pour vous aider en fonction de sa position dans le signe astrologique, mais ne fera pas apparaitre devant vous votre souhait comme par miracle. Et puis penser et "exprimer" vos désirs une fois ou deux par mois, et renouveler le mois d'après ... entre nous, encore une fois vous pouvez attendre longtemps, et pendant ce temps, le temps passe, et vous n'avancez toujours pas...

Mélanger loi d'attraction et lampe d'Aladdin

Si vous croyez que la loi de l'attraction est une incantation magique, vous pouvez vous époumoner longtemps en criant ou en chantant tout ce que vous voulez, même plusieurs fois par jour ou en pratiquant des danses bizarres autour d'un feu de bois. La loi de l'attraction n'est pas un génie qui va vous apporter tout ce que vous voulez et encore moins dans la minute qui suit...

Visualiser ce que l'on souhaite

Il y a deux types de visualisations. La première ressemble à celle de l'appel au génie de la lampe. On visualise ce que l'on veut, et on attend un miracle. ... poin poin poin poinnnn..... La deuxième permet de visualiser les actions à réaliser ou le plan à réaliser pour atteindre ce que l'on souhaite... Ahhhh ! là, on a dejà fait un grand pas !

Visualiser les différentes étapes

Et oui, visualiser les actions à réaliser permet de se projeter plus facilement, de comprendre ce que l'on doit faire et les différentes possibilités ! Pour visualiser les différentes actions ou les différentes étapes qui vous permettraient d'atteindre le but que vous vous fixez, il est important de vous "voir" en train d'exécuter ces tâches, comme si vous y étiez. Déjà à ce stade, la loi de l'attraction fonctionnerait un peu plus pour vous... Evidemment, il ne s'agit pas que de les imaginer une fois et puis basta ...

Parce que Visualiser ne suffit pas !

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas que de visualiser les choses pour qu'elles arrivent... Vous imaginez en train de réaliser les actions, et même vous imaginez atteindre votre rêve, c'est très bien, mais ces fameuses actions ne se feront pas toutes seules. A un moment donné, vous comprenez bien qu'il faudra mettre la main dans le cambouis... Il faut avoir la même attitude dans votre vie que dans votre visualisation !

Si je fais tout moi-même, elle sert à quoi la loi de l'attraction ????

Et bien elle sert à attirer à vous les situations, les séquences, les personnes qui vous aideront, faciliteront vos démarches, apporteront des solutions, toutes les synchronicités nécessaires pour que dans l'ensemble, les choses se déroulent comme vous les avez imaginées... le plus naturellement et le plus simplement du monde.

C'est pour cela, que vos pensées premières sont très importantes, car elles sont créatrices ... Si vous commencez par vous dire : "et si j'y arrive pas ?" , ou "telle personne ça ne lui plaira pas" ... ou encore "oui mais si la banque refuse mon prêt, je ferais quoi" ... ou encore "il risque de préférer Anita parce qu'elle est plus jolie" ... "oui mais", "oui mais", "oui mais" .... l'une des plus grosse erreur de nos pensées avec les "et si", "et si", "et si" ....

Parce que la loi de l'attraction, elle est comme ça ... elle fonctionne tout le temps ...

Alors que vous pensez qu'elle ne marche pas pour vous n'est-ce pas ? La loi de l'attraction comme son nom l'indique sert à attirer vers vous ... tout ... ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas ... Elle ne fait pas de différence.

Mais alors, comment faire ? déjouer les principes de nos pensées.

Foi en soi

Vous êtes créateur par la moindre de vos pensées. Aussi, il est important de visualiser concrètement ce que vous souhaitez. Il est important d'en visualiser chacune des étapes; de vous "voir" en train de réaliser les actions nécessaires et surtout ... surtout... à aucun moment,  imaginer que ça risque de ne pas marcher... cela s'appelle avoir foi en soi, ou encore la conviction. Car la moindre pensée comportant un doute, attirera les contrariétés de ces doutes vers vous, et se réaliseront... Combien de fois on se lance, et puis après on se dit : "je m'en doutais que ça n'aurait pas marché" ... ou encore "je n'ai jamais de chance de toute façon" ... Si vous vous doutiez que ça n'allait pas marcher et bien cela ne servait à rien de commencer (en tout cas de cette manière là).

Alors vous me direz que la loi de l'attraction vous attire finalement plus de mal que de bien ... mais c'est simplement parce que vous-même, vous avez plus de pensées négatives que positives ... Vous n'avez tout simplement pas suffisamment Foi en vous-même.

Gérer l'émotionnel

Nous, êtres humains, fonctionnons sur l'émotionnel. Toute peur, toute joie, tout désir, toute peine, est une émotion engendrée. Les doutes que vous exprimez consciemment ou inconsciemment sont tous reliés à des émotions particulières. (Souvent les moins chouettes, on est d'accord: peur de se tromper, peur d'être mal jugé, peur de tomber, peur d'être délaissé etc ... ). Les émotions exprimées ou ressenties ont des vibrations, je dirais même "sont" des vibrations. Vous avez sans doute déjà entendu dire, que plus vos vibrations sont hautes et plus vous vous sentez mieux. Alors le principe est là ! Vibrez haut pour exprimer et visualiser vos projets ! Ces basses vibrations, ou pensées négatives viennent de vous, mais elles peuvent autant être provoquées par vos propres doutes, pensées limitantes, que par d'autres personnes, par haine, jalousie etc .

Vous pouvez comprendre maintenant qu'il faut avoir foi en soi et ne laisser aucune basse vibration interférer dans vos pensées... Ne laissez pas les émotions venir troubler vos visualisations.

Visualiser ne suffit pas, il faut ressentir !

      

  Pour éviter que ces émotions et les vibrations les plus basses n'interfèrent dans vos projets, il va falloir non seulement visualiser votre projet (demande, relation, job ... ) en vous voyant dans les différentes scènes, mais il faut aussi faire ressentir les bonnes vibrations.à l'ensemble de votre corps. Pourquoi ? parce que les vibrations que vous-même émettez lors de vos visualisations, ne proviennent pas que de votre cerveau !

Comme je le disais plus haut, il faut n'avoir aucun doute et une foi absolue en soi. Car même si vous arrivez à "penser positif" lors de vos visualisations mais qu'au fond vous ayez le moindre doute, alors l'ensemble des cellules de votre corps ont la fréquence de la vibration de doute, et c'est ce que vous exprimez au fond.

Le principe fondamental de la loi de l'attraction par la visualisation est donc simple en soi, mais pas facile à réaliser. D'autant plus qu'il faut le réaliser à chaque seconde qui passe.

Pour résumé: On visualise ce que l'on souhaite atteindre comme résultat, et on ressent en même temps ce que l'on ressentirait vraiment au moment où cela se produit. Ensuite, vous imaginez par exemple chacune des étapes et vous faites la même chose: pour chaque étape réalisée, imaginez-vous en train de la réaliser et de ce que vous ressentiriez à ce moment-là. Et ces sensations, il faut que vous les imprégnez en vous. Elles ne doivent plus vous quitter !

N'oubliez jamais ! on attire à soi, ce qui émane de soi !

Tout est question de fréquences...

                          visualiser ne suffit pas - loi de l'attraction

Dans l'exemple ci-dessus, dans les deux cas, la personne visualise et réalise le même objectif. Dans le premier cas, elle va l'atteindre car les fréquences vibratoires émises lors de la visualisation et de l'action sont identiques (elle a confiance et foi en ce qu'elle fait du début à la fin). Dans le deuxième cas, elle atteindra à résultat différent car le fréquence vibratoire émise lors de la visualisation est différente de celle émise lors de l'action..

Et vous ? Comment utilisez-vous la loi de l'attraction ?

 

à lire : Le pouvoir créateur: se déconnecter pour être connecté (article du 22 juin 2018) ; 10 manières simples et réalisables pour être positif. (article du 6 juillet 2018)

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle. Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2