Entrée de Chiron en Bélier - le soulèvement et la force de guérir

  • Evènements astrologiques
  • 28 Janvier 2019
  • Aucun commentaire

Un cycle de 50 ans commence: Chiron entre en Bélier

 

Un cycle de 50 ans qui va se découper en 12 phases. La première phase durera 8 ans et correspond à l'entrée de Chiron dans le signe du Bélier le 19 février 2019. Depuis la découverte de cette planète en 1977, c'est la toute première fois que nous verrons de manière consciente, l'entrée de cet astre dans ce signe astrologique.

Notons que Chiron a fait une première entrée dans le signe du Bélier au mois d'avril 2018, avant un retour dans le signe des Poissons pour quelques mois.

Le cycle que nous terminons actuellement avait commencé lui, en 1968, juste avant les grandes manifestations du mois de mai de cette même année.

 

Chiron : la clé karmique

 

Certains déterminent Chiron comme un "révélateur" et un "guérisseur". En astrologie, Chiron apporte un besoin profond de changements.

 

Il contiendrait l'énergie d'une blessure karmique que nous avons décidé de venir guérir au cours de cette vie, ou d'une dette karmique que nous devons régler.

 

     Cette blessure inconsciente que nous portons trouve son remède (en général), dans ce que nous aimons le plus. C'est pourquoi, il est intéressant et même primordial de réaliser nos rêves, et aspirations profondes. Mais ce remède peut aussi se trouver dans ce que nous trouvons logique de défendre. Et certains passent d'ailleurs leur vie a défendre une cause, une idée ...

 

   chiron : la clé karmique. mepformationsetsoins  Le symbole de Chiron en astrologie est représenté par une clé tournée vers le haut, faisant tout de suite penser à l'ouverture d'une nouvelle porte, d'un nouveau cycle, d'un nouveau mode de pensées ou d'actions. Encore faut-il déterminer quelle porte Chiron va ouvrir lorsqu'il démarre un nouveau cycle. Dans tous les cas, la clé est considérée comme la "solution". En tournant la clé, on peut découvrir ou prendre conscience de la blessure ou de la dette karmique, ou en tout cas : évoluer vers la connaissance de celle-ci pour la guérir.

Ce qui annonce forcément de nouvelles révélations, des changements de paradigmes.

 

Quelle porte s'ouvre à nous ?

 

     Avec l'entrée de Chiron en Bélier, dans son tout nouveau cycle, on peut penser que nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, et que nous sommes là, ici et maintenant, pour tenter d'aider les humains dans l'ensemble, à évoluer en réglant une dette karmique générale. Ce n'est pas si simple, car il faut avoir conscience de ce qui est à libérer et guérir...

 

     Cependant, nous savons qu'au moment de son entrée dans le signe du Bélier, Chiron se trouvera en maison V, et nous savons également que le même jour, le 19 février, sera celui de l'entrée du Soleil dans le signe des Poissons.

 

Le Soleil en Poissons va mettre en avant les intuitions et la sensibilité, permettant alors de ressentir, de comprendre, de voir "au-delà" de certaines apparences, un peu comme si, ce cycle de Chiron en Bélier allait commencer par de grandes révélations. Certains vont peut-être enfin ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure.

Le Soleil mettant en lumière dès les premiers jours, les atouts et caractéristiques des Poissons, on peut dire que Chiron nous demandera de nous libérer de tous les conditionnements actuels imposés par la société, de remettre totalement en cause nos croyances, de comprendre ce qui a été caché, dans quel but, et de chercher la vérité.

 

La maison V dans laquelle Chiron fera son entrée dans le signe du Bélier, pourrait aussi nous indiquer quelle blessure ou dette karmique nous devrons guérir.

Et en maison V, Chiron me le doigt sur la liberté individuelle, l'expression de soi, le manque de reconnaissance personnelle.

Chiron nous demande donc de retrouver en premier lieu, l'amour de nous-même, de nous reconnecter à notre essence profonde, de se laisser aller à la spontanéité perdue pour retrouver notre pouvoir de création. Il nous demande de nous débarrasser de toutes influences conditionnées par la société pour devenir, ou redevenir l'auteur et le créateur de notre vie avec nos propres vérités.

 

Comment guérir ?

Pour arriver à cela, il faudra laisser exprimer nos besoins, nos envies, se libérer des jugements, des contraintes, des cases dans lesquelles nous sommes. Il faudra apprécier les choses à leur juste valeur, dans les manières les plus simples, tel un enfant qui découvre quelque chose pour la première fois: se laisser émerveiller. Il faudra aussi apprendre ou réapprendre à aimer. S'aimer soi en priorité, ne pas juger. Il faudra aussi sortir de notre petit monde, nos zones de confort, pour s'ouvrir ou se réouvrir au monde qui nous entoure, et laisser notre égo de côté. Il faudra aussi se détacher et se libérer de ce qui fait "la reconnaissance sociale" pour aller vers la satisfaction de soi.

      Se libérer de l'agitation et du contrôle mental - se reconnecter à l'intelligence

On nous a trop souvent obligé à passer du temps à faire des choses qui ne nous conviennent pas. On nous a trop mis de contraintes et de tensions au quotidien. On nous a trop infligé de croyances basées sur la peur. Et surtout, on nous a imposé une agitation mentale permanente sur un fond de "dévalorisation" de nos capacités.

Depuis ces 50 dernières années, le développement de la télévision, l'invasion publicitaire, les distractions en tout genre, ont contribué à nous occuper l'esprit en permanence. Ne laissant plus la place à la réflexion personnelle, à l'intelligence personnelle, ni même aux rêves (devenus inaccessibles). Sans compter, l'infantilisation, la déresponsabilisation, et la perte de notre autonomie. Combien savent encore à la fois quand et comment planter un légume, le récolter et le cuisiner ? C'est un exemple bête, c'est vrai. Mais il y a quelques années encore on riait quand un enfant répondait qu'un poisson était rectangle... aujourd'hui beaucoup consomment des plats déjà préparés... Un peu comme si, on n'avait pris le contrôle de ce que nous devions penser et faire tout en nous enlevant en quelque sorte de notre instinct de survie... Tout cela laissant également peu de place pour nous permettre de nous réaliser, et trop peu de temps pour nous connecter à nous-même. Notre mode de vie quotidien a beaucoup changé et nous nous sommes adaptés. Nous avons consciemment ou inconsciemment donné notre accord en acceptant tout cela.

     Se détacher de l'égo

Il ne s'agit pas de renier son égo, qui fait totalement parti de nous et forme notre personnalité. C'est grâce à lui que nous pouvons exprimer ce que nous désirons créer dans la matière et donc nous réaliser. Le problème est que notre égo est devenu le conducteur principal. Au lieu d'être au service de la création, de notre création, il a été mis au service d'autre chose. On vous a flatté, on vous a fait comprendre qu'être dans telle ou telle case était le but ultime, on vous a fait comprendre qu'avoir des possessions matérielles était le signe de réussite et j'en passe... L'égo veut toujours être le meilleur. Et cela est normal. Mais le meilleur dans quoi ? Dans les conditionnements qui ont été mis en place ? Ainsi à commencé une course effreinée vers la "réussite sociale" pour une "reconnaissance sociale". L'égo est alors satisfait dans l'exigence d'autres personnes, au lieu d'être satisfait dans sa propre réalisation. L'égo est satisfait d'être à la hauteur de ce qu'on attend de lui, et non pas à la hauteur de ce que lui, pourrait faire... C'est pour cela, qu'au cours de ce nouveau cycle de Chiron (qui durera une cinquantaine d'année), les modes de pensées devront changer. L'égo remis à sa place. Être satisfait par sa propre réalisation, plutôt que d'être satisfait dans le conditionnement infligé. Pour cela, il faut retrouver son pouvoir de création.

     Comprendre l'importance du moment présent et l'acte de création

Nous sommes toujours en train de penser, notre esprit est toujours occupé, ou pré-occupé. Mais par quoi ? Par ce que nous avons fait hier, ce que nous aurons à faire demain, ce que pense l'autre, tout ce qui nous distrait en permanence ... Et quand sommes-nous là ?  Quand pensons-nous réellement à ce que nous sommes en train de faire dans le moment présent ? De plus en plus, notre capacité d'attention diminue. Beaucoup de personnes sont incapables aujourd'hui de rester attentive plus de 10 ou 15 minutes. Et encore, même pendant ces quelques minutes, elles ont plein de choses qui leur passent en tête... Il est alors impossible de "recevoir" des intuitions, des idées lumineuses, ou simplement d'avoir une "compréhension" et un discernement sur ce qui est en train de se faire ou de se dire. En n'étant jamais dans le moment présent, nous perdons le contrôle sur notre propre vie. Et nous passons alors notre temps à nous adapter à ce qui est autour de nous... à agir en autonomates.

Les pionniers de la libération

L'entrée de Chiron dans le signe des Béliers fait de nous des pionniers, des idéalistes. Il va permettre dans un premier temps un accroissement important de la créativité. Ce qui peut être une excellente période pour les inventeurs, les artistes ... Mais surtout il va nous donner une envie irrésistible de sortir de nos modes de vie actuelles. Une prise de conscience se fait sur ce que nous devons vraiment faire. Combien ne se sont jamais posé la question : "Mais qu'est-ce que je fais là ?"

A un niveau collectif, nous devrions noter l'apparition d'une certaine conscience collective. Une conscience tournée sur ce besoin de libération. Un peu comme si, l'être humain se rendait totalement compte qu'il n'est pas sur la bonne voie. Cette conscience collective devra se battre pour exister. Car elle devra lutter contre tout le système qui a été mis en place. Et l'entrée de Chiron dans le signe du Bélier apportera une énergie de courage, de rébellion, de persévérance... On pourrait presque dire que c'est comme si, l'humanité allait se réveiller après 50 ans d'endormissement...

Chiron soulève l'humanité

L'Homme dans son évolution veut retrouver sa liberté de penser, sa liberté individuelle, son droit d'expression et son pouvoir créateur. Il sent que c'est quelque chose qu'on lui a enlevé.

Et pour cela, Chiron peut apporter des énergies très vives et très fortes. D'ailleurs, il commence son cycle en Bélier, de l'élément feu, apportant combativité, passion, détermination, mais aussi agressivité et répression en retour... Au vu des évènements actuels, on peut penser que tout va s'intensifier. Les mouvements révolutionnaires peuvent prendre de l'ampleur avec en contre-partie, un durcissement des pouvoirs autoritaires et une répression encore plus forte des libertés individuelles. Il faut toujours penser que quand quelque chose existe alors son contraire existe, de même ampleur ou intensité. Tout comme on peut dire que plus quelque chose semble prometteur, plus il y a d'épreuves à passer.

Chiron entrant dans le signe du Bélier et par la même occasion dans un nouveau cycle entier, peut alors mettre sur notre route toutes sortes d'épreuves à relever afin de prouver notre aptitude à passer ce nouveau cap, ou encore mettre en évidence si nous sommes dignes ou non de l'évolution qui nous attend...

C'est donc le début d'une nouvelle ère sans doute très libératrice puisque, rappelons le:

Chiron permet de guérir une blessure ou une dette karmique.

C'est-à-dire de corriger et de se corriger

Les points forts et positifs de l'entrée de Chiron en Bélier

L'entrée de Chiron en Bélier permet de prendre des décisions rapides et d'avoir des actions dans la foulée. Il permet de se libérer rapidement de tout ce qui doit se terminer maintenant, afin de s'alléger et de repartir dans un nouveau cycle sur de nouvelles bases. Aussi, beaucoup devraient connaître une accélération au cours des premiers mois.

L'entrée de Chiron en Bélier permet également de pouvoir saisir des opportunités dans la spontanéité. Certains pouvant alors prendre un tout nouveau tournant dans leur vie.

L'entrée de Chiron en Bélier pourrait aussi permettre aux plus inventifs et créatifs de réaliser de nouveaux objets, de faire apparaître de nouvelles technologies.

La persévérance et l'envie d'avancer peut permettre à l'Humanité d'évoluer en surmontant les défis et les épreuves du temps en canalisant les énergies dans un but commun ou un idéal.

Dans le sens des révélations, l'entrée de Chiron en Bélier, permettra de mieux comprendre le monde actuel et ce qui doit être changé, amélioré, ou détruit.

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle.

Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2