Nouvelle Lune du 13 juin 2018 - Ecrire l'Histoire

Un nouveau cycle commence ...     

    

     Un nouveau cycle lunaire commence à partir de mercredi,

avec une Nouvelle Lune en gémeaux.

 

     Le gémeaux, signe d'air, lié à la fois à la communication, aux choix, au rééquilibrage, mais aussi aux hésitations et au besoin de clarté. Le mélange de ces caractéristiques nous entraine dans un cycle au cours duquel nous aurons besoin de communiquer avec notre intérieur afin de voir les différentes possibilités en toute chose, ne pas prendre de choix à la légère.

     Tout comme le gémeaux, changeant et parfois instable, il se peut que l'énergie bouge beaucoup autour de vous, montrant à chaque fois une direction, puis un retournement de situation, vous obligeant à être confronté à une direction opposée. Ce qui peut apporter des troubles dans votre esprit, de l'incompréhension, du brouillard, car beaucoup de choses de ce fait ne vous paraitront plus claires et renforcera vos hésitations.

     Mais tout comme les capacités du Gémeaux, après réflexion et discernement personnel, il est possible de s'affirmer, de se tenir aux choix qui sont décidés et de vous rééquilibrer par rapport à cela.

 

Avant de vous laissez entrainer, rappelez vous toujours

que les autres subissent cette période aussi,

et que par conséquent,

même les comportements des autres peuvent vous paraitre flous.

Il vous faut donc trouver votre stabilité avec vous-même

et éclaircir vos idées grâce à l'élément air,

avant de vous lancer dans quoi que ce soit.

 

La dualité du Gémeaux, le juste milieu...

 

     Cette période de nouvelle lune est dans la dualité du signe du Gémeaux,

et comme nous sommes en plus en vibration annuelle 2,

et qu'également nous sommes dans le mois de la moitié de l'année,

la période est très propice pour des changements de cap si vous souhaitez laisser derrière vous certaines choses appartenant au passé,

que ce soit dans n'importe quel domaine.

 

Ce cycle lunaire se réalisera comme il se doit, en 2 temps: 

 

          - la première partie de ce cycle peut vous exposer à des changements soudains, de la déstabilisation et vous demande donc de vous repositionner, d'être en quelque sorte en introspection, réfléchir avant de parler ou d'agir. C'est également un bon moment pour les études, les examens, l'apprentissage de nouvelles connaissances. En conscience, votre rôle est de ne pas vous laisser entrainer pour ne pas faire la "girouette" même si, tout autour de vous semble dans ce brouillard et les volte-faces.

L'avantage est que nos capacités à voir des côtés différents en chaque chose (évènements ou personnes), va vous aider à faire des choix conscients, va vous aider à continuer le tri qui est en route et le nettoyage qui se fait depuis quelques semaines maintenant. Cela vous permettra d'affirmer ensuite vos choix envers vous-même pour que vous soyez plus sûr de vous, d'autres verront enfin clair dans ce qu'ils doivent faire, ou pourquoi pas,  découvrir leur chemin de vie.

          - Là ou tout ce travail intérieur se fait au cours du début du cycle, l'expression se fera plus facilement lors de la 2ème quinzaine du cycle: après la pleine lune qui sera en capricorne et facilitera les actions et mises en place "terrestres" en vous aidant à vous réancrer.

Un signe de terre et un signe d'air pour ce mois vibrant sur le chiffre 8 qui est la vibration de ce mois de juin. Chiffre 8 qui demande justement une unicité entre l'esprit de l'élément air et la matière de l'élément terre. Dans une année en 2, on peut en déduire que notre "travail" est de trouver le juste milieu …

 

Être au clair avec soi-même

    L'importance de cette nouvelle période qui s'ouvre à nous, est qu'elle est portée par cet élément air, capable de nous transporter très haut, et de ce signe du gémeaux, nous permettant d'avoir accès à des concepts, des prises de conscience différentes, voir les différentes facettes d'une situation, d'un évènement, ou même de personnes.

Ainsi, non seulement il nous devient possible d'entraîner notre discernement, mais également de nous en servir pour finir le "tri" commencé par le nettoyage de la période précédente. Evaporer le "brouillard", constater ce qu'il reste, et pouvoir en faire quelque chose de nouveau ou de différent.

Un "rééquilibrage" un peu forcé qui nous apportera un éclairage intérieur, nous permettant alors de rayonner, d'avoir accès à une conscience multi-dimensionnelle laissant entrevoir une infinité de possibilités.

Le travail énergétique qui s'opère durant ce cycle lunaire, vous propose, après ce nettoyage forcé et ce nettoyage en conscience, de vous ouvrir à de nouvelles possibilités.

Le signe du Gémeaux vous invite également à vous unifier, à être en accord avec vous-même, de trouver la juste égalité intérieure, à être en harmonie intérieure. Ainsi, vous serez dans une certaine paix profonde, dans laquelle votre Être peut s'exprimer, être authentique.  Ce signe vous rappelle aussi, que si une partie de vous est dans le doute, les questionnements, alors l'autre partie de vous, connaît les réponses... Restez en contact avec votre Être intérieur, il vous apportera toutes les solutions et réponses que vous attendez ou vous guidera vers elles.

Mais "être au clair" ne sert à rien si vous n'en faites rien.

Ecrire l'histoire ...

    Votre plus grande force, et votre plus grand pouvoir réside en votre capacité à créer.

A tout moment, nous sommes en train de créer, sans même nous en rendre compte... Et c'est justement le fait de ne pas s'en rendre compte qui fait que nous contrôlons peu ce que nous souhaiterions.

L'énergie de ce cycle lunaire, associée au signe du gémeaux, ouvre une porte de conscience, de contact avec votre énergie intérieure.  Comme nous l'avons vu précédemment, il est important que votre moi physique soit en accord parfait avec votre moi profond.

Si tel n'est pas le cas, alors cette période vous invite chaleureusement à réécrire votre histoire ... Ou en écrire un nouveau chapitre...

Guidé par vos pensées créatrices, ne laissez plus rien au hasard, ou très peu ... Ne donnez au hasard que la possibilité de vous surprendre par de "bonnes surprises", mais rien d'autre.

Pour écrire votre nouveau chapitre, prenez le temps de la première période lunaire pour mettre au clair votre but à atteindre, et visionnez le, exactement comme il doit être ... Puis imaginez chaque paragraphe et le but de chacun de ceux-ci, pour vous conduire vers votre réalisation ... Et ne vous en détournez pas.

Restez dans l'équilibre de vos pensées et de vos émotions, car un déséquilibre de l'une ou de l'autre, modifie les paragraphes et changent en allant le cours de votre vie.  Chacun est capable d'écrire sa propre histoire. A vous d'écrire, ou réécrire la vôtre...

Un changement de cap possible pour tout ceux qui le souhaitent ...

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle. Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2